L'école sainte Anne à Malansac

Sécurité de l'établissement

, 02:11am

Publié par Emmanuelle

Notre établissement a mis en place son PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) depuis janvier 2015. Ce document est remis à jour tous les ans par le chef d'établissement.

Ce document est transmis chaque année à la commune, aux autorités diocésaines et académiques.

Il rappelle notamment qu'en cas de crise, les parents d'élèves ne doivent pas essayer d'appeler l'école ou de venir chercher leur enfant. Ceci afin d'éviter d'encombrer les lignes téléphoniques et les abords de l'école pour faciliter le travail des forces de l'ordre, des pompiers ou des services médicaux.

Il vous est demandé de suivre les actualités à la radio sur la radio conventionnée par la préfecture : france bleu armorique, ou sur france info.

Vous pouvez également vous tenir informés sur les sites et applications fournis par le ministère sur l'affiche ci-dessous :

Sécurité de l'établissement

 Pour parler sereinement avec vos enfants après les exercices "intrusion" , n'hésitez pas à consulter  le document "annexe sur les spécificités liées aux enfants les plus jeunes" en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez également un "guide pour les parents d'élèves".

Consignes de sécurité