2ème jour au pays des korrigans...
Attention chantier ! Aujourd'hui, nous avons bâti deux villages de korrigans. Et je dois dire que les maîtresses étaient très fières de leurs élèves. Nos petits korrigans ont déployé tout leur savoir-faire pour réaliser de superbes maisons (avec sous-sol même s'il vous plaît ! ) aussi originales les unes que les autres. Les animateurs eux-mêmes étaient épatés par la minutie et le souci du détail de nos petits artisans ! On a reconnu les fils de menuisiers, de maçons et autres métiers du bâtiment : je suis sûre que cette nuit les korrigans seront épatés par la charpente et les fondations de leurs nouvelles maisons.
Il a également fallu modeler des petits korrigans en argile pour inspirer les contes que nous inventeront demain. Et bien sachez que l'argile n'est pas aussi facile à utiliser que la pâte à modeler....Mais après quelques heures de travail (et de "oooohhh ! C'est cassé....."), le résultat est époustouflant. Vous les verrez d'ailleurs descendre du car demain, leur panier à la main, avec à l'intérieur, un petit habitant....
Je pense même qu'une fois le week-end passé, nous allons les faire revenir à l'école pour en faire une exposition, je vous assure que ça vaut le détour !
Voici les photos d'aujourd'hui, et contrairement à ce qu'on croyait....ils ne sont pas tellement fatigués....eux...... ;-)
Aujourd'hui, s'ouvrait la deuxième étape de la
mobilisation de l'enseignement catholique contre les suppressions de poste. La première étape a eu lieu avant les vacances avec l'affichage et la transmission d'un tract signé par tous les hauts
responsables de l'enseignement catholique, expliquant la nécessité de faire cesser les retraits d'enseignants. Vous avez reçu ce tract dans les cahiers de vos enfants.