2ème jour au pays des korrigans...
Attention chantier ! Aujourd'hui, nous avons bâti deux villages de korrigans. Et je dois dire que les maîtresses étaient très fières de leurs élèves. Nos petits korrigans ont déployé tout leur savoir-faire pour réaliser de superbes maisons (avec sous-sol même s'il vous plaît ! ) aussi originales les unes que les autres. Les animateurs eux-mêmes étaient épatés par la minutie et le souci du détail de nos petits artisans ! On a reconnu les fils de menuisiers, de maçons et autres métiers du bâtiment : je suis sûre que cette nuit les korrigans seront épatés par la charpente et les fondations de leurs nouvelles maisons.
Il a également fallu modeler des petits korrigans en argile pour inspirer les contes que nous inventeront demain. Et bien sachez que l'argile n'est pas aussi facile à utiliser que la pâte à modeler....Mais après quelques heures de travail (et de "oooohhh ! C'est cassé....."), le résultat est époustouflant. Vous les verrez d'ailleurs descendre du car demain, leur panier à la main, avec à l'intérieur, un petit habitant....
Je pense même qu'une fois le week-end passé, nous allons les faire revenir à l'école pour en faire une exposition, je vous assure que ça vaut le détour !
Voici les photos d'aujourd'hui, et contrairement à ce qu'on croyait....ils ne sont pas tellement fatigués....eux...... ;-)