L'école sainte Anne à Malansac

Fonctionnement interne de l'école

, 18:29pm

Publié par Emmanuelle

Horaires de l’école

8h45-12h15      13h45-16h30

Répartition des classes

Emmanuelle PRIOUX   et Stéphanie EVAIN (lundi)                  TPS, PS, MS

Cécile THOMAZIC                                                                             MS et GS

Christelle BURBAN                                                                   CP et CE1

Magali SIMON                                                                            CE1 et CE2

Marina CONAN                                                                           CM1 et CM2

Alexandra LE BAGOUSSE (poste ASH)

Le personnel et les intervenants

Aide-maternelle :                    Nathalie NAËL et Elise NOURY

Agent de restauration :          Cynthia LE COQ

Auxiliaire de Vie Scolaire : Pauline CHIBANI (en classe de CM)

Surveillances

Pour les enfants non-concernés par la garderie, l’accueil se fait à partir de 8 h35 le matin et 13 h 30 l’après-midi. Ce sont les enseignants ou le personnel qui assurent ces surveillances. Les enfants non repris à 16h40 seront conduits à la garderie.

Cantine

A partir de septembre 2021, la restauration deviendra un service municipal. Les enfants se rendront au restaurant scolaire municipal en 2 services :

- les maternelles de 12h20 à 13h15

- les primaires de 12h40 à 13h35

Pour consulter les menus rdv dans la rubrique cantine : ici

 

Garderie

La garderie est assurée par la commune. Pour plus d’informations, appeler Garansol au 02 97 66 17 16 ou s’adresser à la Mairie.

 

Transport scolaire

S’adresser à la Mairie (02 97 66 21 14).

 

Sécurité pour vos enfants

Les aires de jeux sont interdites après 16 h 30. Les enfants dont les parents sont sur la cour ou en entretien sont sous leur responsabilité.

Dans un souci de sécurité, nous vous demandons de descendre de votre véhicule pour aller chercher votre (vos) enfant(s) jusqu’au portail.

Par ailleurs, en cas de changement de moyen de transport, veuillez nous en informer par un mot écrit.

 

Absences

Les absences doivent être signalées à l’école avant les cours (les billets d'absences sont téléchargeables ici)

Le motif de l’absence doit être précisé par écrit lors du retour de l’élève à l’école.

Les absences répétées, injustifiées ou insuffisamment motivées seront signalées à l’Inspection Académique.

 

Pochette de correspondance

Toutes les informations qui passent par la pochette de correspondance doivent être signées. La plupart des informations sont envoyées par mail si une signature n'est pas nécessaire.

Assurances scolaires

L'école vous propose une assurance scolaire qui recouvre « l’individuelle accident », il s'agit de la mutuelle St Christophe. Plus d'information ici

Il est obligatoire de fournir une attestation "individuelle accident" de votre assureur en cas de non adhésion à l’assurance de l’école.

Les enfants, dont les parents n’auraient pas souscrit l’assurance scolaire ou n’ont pas fourni les attestations conformes, ne participeront pas aux sorties scolaires.

 Nous vous demandons également de fournir une attestation responsabilité civile.

Divers

Les objets dangereux sont interdits à l’école.

Les objets de valeurs (bijoux notamment) sont déconseillés. Leur perte ou leur vol crée souvent des difficultés, voire des conflits. L’école ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la perte ou du vol de ces objets.

Travail et discipline

Nous essayons de créer en classe et à l’école un climat de dialogue et de confiance, permettant à l’enfant de s’exprimer. Nous exigeons cependant du travail, de la discipline et du respect envers toute personne (adulte et enfant). Le règlement intérieur est garant de ces exigences. Nous vous demandons de le lire avec votre enfant et de le signer avec lui.

Rencontre avec les enseignants

Il est bon que les parents rencontrent régulièrement les enseignants. Il ne faut pas attendre qu’il y ait des difficultés pour le faire !

Il est souhaitable que vous demandiez un rendez-vous. Ceux-ci sont nombreux… Un quart d’heure peut parfois suffire pour faire le point.

 

L’A.P.E.L.

Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.

Elle a pour rôle de vous représenter à l’intérieur de l’école.

La Présidente d’A.P.E.L., Mme POUTE, étant membre de droit de l’OGEC, cette association vous informe, vous aide à réfléchir sur les problèmes d’éducation, organise des soirées conviviales, apporte son aide lors de sorties éducatives ou pédagogiques.



L’O.G.E.C.

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Il gère les ressources de l’école, a la responsabilité, avec le chef d’établissement, du personnel de service et veille à l’entretien des locaux. Président : Mr. ROUSSEL

 

Vos services éventuels

D’avance merci aux parents qui signaleront leur disponibilité pour les sorties d’élèves, l’encadrement pour activités régulières (piscine, catéchèse…) et l’aide aux petits travaux (entretien, peinture, bricolage…).