L'école sainte Anne à Malansac

La vérité sur l'affaire du Petit Chaperon Rouge

12 Mai 2011, 11:34am

Publié par Emmanuelle

Em mars-avril, les élèves de CE1-CE2 ont découvert avec Camille "La vérité sur l'affaire des trois petits cochons" de Lane Smith et Jon Scieska.

 

verite-trois-petits-cochons.JPG

 

Depuis cette découverte, nous nous sommes mis à la place du loup et nous avons raconté "la vérité sur l'affaire du Petit Chaperon Rouge" :

 

Je suis un loup gentil, mais personne ne me croit. En vérité, je suis herbivore, je déteste la viande.

 

Un jour, alors que je faisait une sieste parce-que j'étais malade, le bûcheron et ses tracteurs forestiers m'ont réveillé en sursaut. Je me suis rendu compte que j'avais un petit creux et j'ai décidé d'aller dans la forêt pour chercher à manger.

 

J'étais en train de chercher des châtaignes quand tout à coup, je vois le Petit Chaperon Rouge avec son panier plein de fraises. Donc je l'ai suivie pour lui demander où trouver d'aussi belles fraises. "Chez ma grand-mère" me dit-elle.

Nous y sommes allés ensemble, et en arrivant à la maison moi je suis parti directement dans le jardin.

Mais la grand-mère m'a vu, et là le Petit Chaperon rouge a fait semblant de pleurer en disant que je voulais la manger.

La grand-mère a ouvert la fenêtre en criant :

"- Va-t-en de mon jardin ou sinon j'appelle la fourrière !

- Mais ne vous inquiétez pas, je suis herbivore, je ne mange pas de viande.

- Alors va chez le voisin, il a plus de fraises que moi."

Je suis allé chez le voisin mais ...pas de fraises... C'était un piège ! La fourrière était cachée et m'a emporté.

 

Depuis ce jour, j'attends que quelqu'un m'adopte pour me venger....

 

Pour les illustrations de l'histoire, il faudra attendre encore un peu...Mais déjà nos écrivains en herbe ont fait preuve de beaucoup d'imagination lors des séances d'écriture (la grand-mère a même failli devenir maître dans l'art du kung fu armée de sa canne, et le pauvre loup aurait pu subir bien des châtiments ....)

 

 

Commenter cet article