L'école sainte Anne à Malansac

La planète des Alphas en MS GS

16 Novembre 2014, 20:34pm

Publié par Emmanuelle

Nous découvrons depuis 15 jours l'histoire de la planète des alphas, tout d'abord avec l'album du conte puis avec le dessin animé. Cette histoire met en scène de petits personnages, les alphas qui ressemblent étrangement aux lettres scriptes. Ils sont en danger et un enfant doit les sauver pour préserver la lecture. Les enfants ont beaucoup apprécié l'histoire c'est pourquoi je vous mets le dessin animé sur le blog. Nous allons pouvoir commencer à jouer avec les personnages de l'histoire, tout en sachant bien que les objectifs ne seront pas du tout les mêmes entre les MS et les GS. Les GS vont essayer de reconnaitre les lettres cachées derrière les alphas, les nommer, les faire chanter. Les MS vont travailler seulement sur l'histoire et les personnages du conte puisqu'ils ne connaissent pas encore les lettres scriptes.

Voici donc le dessin animé, il dure environ 20 minutes, je vous souhaite un agréable moment avec vos enfants !


La planète des Alphas par nebbus

Commenter cet article

T
J'ai également adoré le dessin animé de la planète des alphas. J'ai bien aimé le Serpent, le Jet d'eau, le Robinet, le Monstre, le Vent, la Toupie,le Nez.
Répondre
A
Zélie : mon préféré c'est monsieur A qui porte sa canne a l'envers et il adore faire des blagues.<br /> Ambre : madame i a une patate sur la tete
Répondre
R
J'ai adoré le dessin animé de la planète des alphas. Mes personnages préférés sont Mademoiselle U <br /> Monsieur A et Madame I. :) Sloanne
Répondre
L
Cette vidéo a beaucoup de succès chez nous!
Répondre