L'école sainte Anne à Malansac

Autres découvertes

18 Septembre 2013, 13:48pm

Publié par ecolesainteanne-malansac.over-blog.com

Autres découvertes

Pour tous les curieux désireux de savoir, voici la réponse à l'énigme des grillons : effectivement, au bas de l'abdomen, les grillons ont deux cerques (deux petites queues). Mais Madame grillon possède une troisième tige, appelée "tige pondeuse". Cette dernière lui permet de pondre les œufs dans la terre ou le sable.

Mais aujourd'hui de nouveaux amis sont venus nous rendez visite. Les voici en quelques photos : une mante religieuse apportée par Gwenn, trois petites sauterelles voyageant dans les bocaux d'Ilona et enfin la collection d'insectes géants de Mayeul.

Autres découvertesAutres découvertes

Bon, alors pour le coup, la maîtresse n'a pas la réponse : comment reconnait-on un mâle d'une femelle chez les sauterelles et les mantes religieuses ?

Commenter cet article

G
Après recherche, chez les sauterelles, c'est comme chez les grillons...<br /> La femelle possède une tige pondeuse à l'arrière de son abdomen.<br /> Chez la mante religieuse, par contre, c'est différent mais je laisse à Mayeul le soin de vous expliquer ça en classe...
Répondre
G
Mayeul pense que c'est peut-être la couleur qui le mâle de de la femelle sauterelle...
Répondre
V
vive la science !!
Répondre
L
t'a vue maman,dans la classe, j'ai 3 sauterelles, 2 grillons et une mante religieuse et la collection a Mayeul mais c'est pas des vrais,c'est beaucoup
Répondre