L'école sainte Anne à Malansac

Ecoliers d'autrefois en grande section !..et Appel à tous !

11 Mars 2012, 10:21am

Publié par la maikresse

En grande section , nous découvrons le travail d'un artiste : Robert Doisneau (né en 1912...comme notre école!) qui aimait  photographier des écoliers !

Ce travail nous amènera plus tard à étoffer nos connaissances sur l'école d'autrefois .

J'ai lancé un appel aux parents d'élèves des garndes sections afin qu'ils apportent en classe de maternelle des objets d'écoliers d'autrefois ( blouses , bérets , jeux d'autrefois , plumes et plumiers..........).J'élargis cet appel ici à tous les parents de l'école afin d'enrichir notre collection en vue de la fête du centenaire de notre école .

Merci de bien noter le nom et prénom de l'élève quand vous apporterez vos trésors en classe .

 

D'autre part , voici  le diaporama présenté aux élèves de grande section afin qu'ils se préparent pour Jeudi , jour ou la maikresse se transformera en Mr Doisneau afin de photographier ses élèves en "écoliers d'autrefois".

 

Merci d'avance !

Toutes les idées sont bonnes à prendre : N'hésitez pas si vous avez des questions .

 La maikresse........On clique et hop!!!!!

 

Ecoliers-Doisneau.JPG

 

 

 

 

 

Commenter cet article

L
super les photos ; jade a beaucoup parlé du sujet, elle était impatiente de faire les photos avec ses camarades et ARMELLE<br /> <br /> nous avons passé un agréable moment à les regarder en famille merci ARMELLE :::la photographe::::::: famille le bot
Répondre
R
coucou Armelle<br /> alors mon papi m'a prêté une sorte de casquette, béret noir et ma mamie m'a trouvé une blouse d'écolière. J'apporte cela demain à l'école.Je vais faire deux petites nattes pour la photo...:)<br /> Valentine
Répondre
E
Je regarde " la guerre des boutons " sur gulli. Il y a des cartables en cuir, de l'encre, des vieux cahiers, les enfants ont des chemises, il y a un petit garçon qui écrit avec une plume.
Répondre
J
Maman, sais tu quelle photo a rendu célèbre Robert Doisneau? Et bien c'est celle du baiser!
Répondre
F
je n'arrive pas à ouvrir le diaporama.<br /> <br /> Léa me dit comment je vais faire si j'ai pas de blouse pour la photo, Armelle va nous prêter un béret et il faudra attacher ses cheveux avec un noeud très haut. C'est pas facile de trouver des<br /> objets d'autrefois
Répondre