L'école sainte Anne à Malansac

2ème jour au pays des korrigans...

31 Mai 2011, 17:16pm

Publié par Emmanuelle

Attention chantier ! Aujourd'hui, nous avons bâti deux villages de korrigans. Et je dois dire que les maîtresses étaient très fières de leurs élèves. Nos petits korrigans ont déployé tout leur savoir-faire pour réaliser de superbes maisons (avec sous-sol même s'il vous plaît ! ) aussi originales les unes que les autres. Les animateurs eux-mêmes étaient épatés par la minutie et le souci du détail de nos petits artisans ! On a reconnu les fils de menuisiers, de maçons et autres métiers du bâtiment : je suis sûre que cette nuit les korrigans seront épatés par la charpente et les fondations de leurs nouvelles maisons.

Il a également fallu modeler des petits korrigans en argile pour inspirer les contes que nous inventeront demain. Et bien sachez que l'argile n'est pas aussi facile à utiliser que la pâte à modeler....Mais après quelques heures de travail (et de "oooohhh ! C'est cassé....."), le résultat est époustouflant. Vous les verrez d'ailleurs descendre du car demain, leur panier à la main, avec à l'intérieur, un petit habitant....

Je pense même qu'une fois le week-end passé, nous allons les faire revenir à l'école pour en faire une exposition, je vous assure que ça vaut le détour !

Voici les photos d'aujourd'hui, et contrairement à ce qu'on croyait....ils ne sont pas tellement fatigués....eux...... ;-)

 

 

Commenter cet article

C

courage les maitresses !!! merci pour eux ils ont l'air de s'eclater !!!! je pense qu'ils garderont de meveilleux souvenir !!!


Répondre
C

super merci pour eux et pour nous


Répondre
A

So tiring mais mieux que ..paliers de compétences , progressions , évaluations , base élèves, livrets scolaires, ppre,et tout l'reste ......Profitez bien de cette belle nature .
A ce soir


Répondre
R

merci pour les photos elles sont super a demain


Répondre
G

Quels jolis photos ! ça fait du bien de les voir . Ils ont l'air d'être tous heureux.


Répondre