Les TPS/PS ont continué leurs apprentissages de l'espace et du vocabulaire spatial. Cette fois-ci, Stéphanie nous a raconté l'histoire d'un dragon qui voulait manger un petit ours et une coccinelle toute mignonne. S'ils étaient entrés dans un espace ouvert, le dragon pouvait venir les manger, si l'espace était fermé, il ne rentrait pas. On a rejoué cette histoire pour bien appréhender cette notion. Nous avons aussi manipulé des herbes, des branches pour confectionner des nids pour des peluches qui voulaient aller dormir !
Les MS ont joué avec les syllabes avant de partir à la "chasse aux p'tites bêtes". Munis de nos boites-loupes, nous avons trouvé des fourmis, des araignées... (et même une limace !) Nous avons essayé de nous servir de l'épuisette mais les papillons allaient trop vite pour nous. Nous avons appris à relâcher doucement nos animaux captifs pour les remettre dans la nature.
Les GS ont joué au relais ascenseur avec Nathalie. Pour faire monter ou descendre l'ascenseur, il fallait un mot de passe contenant les sons travaillés. Puis , en atelier numération, , il ont cherché de multiples collections de 10.