Penestin
Arrivée prévue d'ici 5 mn.
A tout à l'heure.
L'école sainte Anne à Malansac
Notre école est une petite structure de 5 classes et 113 élèves appartenant au réseau de l'enseignement catholique. Notre fonctionnement associatif nous a permis de préserver une ambiance chaleureuse et familiale que vous pourrez découvrir brièvement grâce à ce blog. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Arrivée prévue d'ici 5 mn.
A tout à l'heure.
Pendant cette courte période , nous avons mené plusieurs projets :
- réalisation de cartes de vœux pour des personnes âgées de Malansac et pour la résidence Ages et vie pour les remercier de leur gouter de Noël.
- initiation au tennis avec Flavien
- atelier bouturage avec l'association Humus Fructus ( cf article sur le blog)
- présentation de la Maison de tous les dangers en collaboration avec Groupama
- visite des CM dans notre classe pour la réalisation de leur film sur l'école
Depuis le mois de janvier, avec les élèves de PS-MS nous travaillons avec la méthode Narramus sur l'album "un peu perdu". L'objectif de cette méthode est d'aider les élèves à mémoriser des mots et des structures de phrases, à comprendre et structurer un récit afin de se l'approprier et le raconter ensuite. Il s'agit aussi de se mettre à la place des personnages pour parler des émotions et les faire parler grâce à de petites marionnettes.
L'objectif final, annoncé dès le début de la séquence, était de raconter cette histoire à papa et maman bien sûr !
Vous trouverez donc ci-dessous le résultat final, certains étaient un peu timide face à la caméra peut-être qu'en regardant le film avec vous ils oseront raconter plus facilement !
Retour sur la matinée du 31 janvier. Ce matin là, les élèves de MS/GS et de CP/CE1 ont accueilli dans leur classe, Frank de l'association humus fructus.
Après avoir écouté ses conseils pour réussir notre bouturage, nous avons chaussé nos bottes et sommes allés sur le terrain derrière l'école pour la mise en pratique.
Il nous reste à suivre l'évolution de nos plantations, en esperant une belle récolte de cassis à venir.
Merci à Frank de nous faire partager son savoir-faire et aux services techniques pour la préparation de la terre.
Dans le cadre d'un échange avec le collège St Joseph de Questembert, nous avons fabriqué un jeu de qui est-ce avec les élèves de CP-CE1 et de CE1-CE2.
Nous leur avons envoyé nos devinettes et eux nous en enverrons en retour également.
Vous trouverez les 2 vidéos ci-dessous si vous souhaitez vous amuser à la maison !
A imprimer pour pouvoir jouer !
Et la correction pour vérifier ! Si vous avez tout bien suivi vous allez voir qu'une petite erreur s'est glissée...