Un mur pour s'échapper des murs...
Le mois de juin a vu s'accomplir dans notre école un beau projet réunissant tous les acteurs de notre communauté éducative.
En lien avec le thème "murs" du concours régional "trans'arts", l'équipe enseignante avait choisi de réaliser une fresque pour s'évader....Gaëlle Barbelivien, peintre plasticienne (atelier Le Regard à Baud), nous a aidées à concevoir ce projet en mêlant éléments de paysage et de féérie : le bord de mer côtoie la campagne, les clés enchantées s'échappent des maisons de korrigans, pendant qu'un nuage de bouchons et de coquillage s'échappent vers le ciel... Autant d'éléments qui ont permis à nos élèves d'apprécier cette immersion artistique qui aura duré 4 jours.
4 jours pendant lesquels les élèves des plus petits aux plus grands ont tous pu apporter leur petite touche à ce beau projet.
Les parents se sont relayés pour aider les enfants tout en suivant les consignes de Gaëlle.
Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les couleurs sur les murs, et à voir les paysages prendre forme. Les exclamations de joie à chaque changement de groupe en disaient long sur le plaisir de redécouvrir la fresque à chaque fois même plusieurs fois dans la journée.
Un grand bravo à tous les participants, merci à nos accompagnateurs et merci à Gaëlle !
Commenter cet article