L'école sainte Anne à Malansac

La classe de neige vue par les CM

5 Février 2018, 14:15pm

Publié par Marina

La classe de neige vue par les CM
La classe de neige vue par les CM
La classe de neige vue par les CM
La classe de neige vue par les CM

TANGUY:" J'ai aimé le ski car quand on a un moniteur aussi gentil on peut que aimè le ski.J'ai aimé la luge car on allait vite c’était trop bien . Les raquettes c’était trop bien et la boom aussi."           

COME: "J'ai adoré le ski , tourné, freiné en chasse neige et surtout apprendre à skier pour dévaler une piste . La BOUM était super et le D.J  aussi . On a eu en feu et Cosmo de Soprano , ce sont mes chansons préférées de la Boum c'était super . Et aussi quand on a appris à se servir de l' A.R.V.A appareil de recherche de victimes d'avalanches ou les victimes peuvent s'appeler les avalanchés . J'ai adoré. "

NATHAN: " J'ai aimé le ski c'est facile à faire. J'ai aimé la luge on allait vite.On n'a que fait la piste verte.J'ai aimé mettre les skis .On a appris à tourner avec les skis et à accélérer à freiner et comment le lever quand  on est tombé. J'ai tout aimé!!!!!!!! Même la bataille de neige. Il y avait aussi les raquettes les igloos les courses d'orientation. Je veux retourner au ski!!!!!!"

ESTHER: C'était super.On s'est bien amusé et je me suis fait de nouvelles amies c'était un bon moment. Et et la boum,moi qui n'aime pas danser et qui ne voulait pas au final les filles mont tirée pour que j'aille danser avec elles. Les lumières dans le tunnel c'était magnifique.J'ai adoré les raquettes,on s'est amusé.Pour le ski c'était super c'est les descentes qui m'ont le plus marquées même si je tombais,et on a aussi fait des petits jeux mais il y a des moment où je tombais et des moments où cela était mieux.La course d'orientation était géniale mais on s'était séparé en deux groupes et le groupe de Christelle n'avait pas écouté la consigne et ils ont tout mis dans la case où il y avait marqué (lettre trois rouge) sur la fiche. "

CAMILLE : « Le voyage a été très long le dimanche. Le lundi on a été à la location de ski pour prendre le casque,les chaussures de ski et les ski.Nous avons fait notre 1er cour de ski notre moniteur était Guillaume. Le soir il y avait la soirée faune et flore avec Laurence. Le mardi on a fait notre 2ème cour de ski et l'après-midi on a fait des igloos: c'était trop drôle. Le soir il y avait la soirée contes. Le mercredi on a fait notre 3ème séance de ski et l'après-midi on a fait une balade en raquettes et de la luge. Le soir il y avait la soirée pisteur. Le jeudi on a fait notre 4ème et dernière séance de ski et j'ai eu l'ourson. L'après- midi il y avait trois activités:( Avalanche), avec l'ARVA, la sonde et la pelle. (Course d'orientation ) avec Laurence. Et boussole. Le soir la descente aux flambeaux et la boom. Vendredi le départ fut enfin arrivé. Merci à tous!!! »

LIZA: « J'ai adoré le ski car j'ai pris les télésièges. Je suis fière de moi. Pour la descente aux flambeaux: Que les confirmés pouvaient la faire,mais il y avait beaucoup de monde pour nous encourager. La boom était tout simplement génial il y avait une ambiance énorme. J'ai bien aimé quand Marina nous faisait un bisou. La luge était bien on a bien rigolé. Merci à tout le monde! »

SIDONIE : « J'ai aimé faire des igloos. Nous avons fait de la luge et marcher dans la neige car c'était doux. Nous avons fait une course en raquettes. C'était drôle! Nous mangeons bien et c'était bon.J'ai adoré faire du SKI. Nous avons eu une intervention sur le métier de pisteur.Merci a tous!!! »

ELOUEN : « J’ai adoré la luge, la boom, la chanson de Soprano « Cosmo ». On a appris les différentes avalanches, ils s’appellent les avalanchés.  J’ai adoré. »

MAXENCE : « J'ai aimé le ski surtout quand je suis tombé dans le parcours et quand je n’arrivais plus à freiner. Et la luge c'était SUPER!  »

ETHAN : « Mes impressions sont que j’ai bien aimé apprendre à faire du ski et aussi tomber dans la neige. C’est trop rigolo ! Ma chambre était bien. Vincent et Enzo étaient gentils avec moi. De l’autre côté de la chambre, il avait Nathan et Elouen. J’ai bien aimé la bataille de neige. J’ai adoré la luge. Vincent qui faisait les raquettes était gentil. J’ai bien aimé quand il neigeait. Pour aller à Val-Louron , c’est très long. La boom était trop bien. »

NOLAN : « J'ai adoré le ski, la luge, et les igloos. On a fait un igloo dragon. La luge c'était super marrant quand on tombait. Au ski j'ai passé ma médaille de bronze. A la boom il y a eu «en feu» et «Cosmo» de soprano. J'ai fait la descente en flambeaux. Le D.J mettait l'ambiance. Dans la chambre il y avait Thomas Dylan Ryan et Maxence. »

LILIAN : « J’ai adoré le ski, le moniteur de ski était super gentil. J’ai aimé la course d’orientation, aussi la boum. A la luge je faisais des courses avec mes copains. Ma chambre était trop bien. J’ai tout aimé. Je pensais que ça allait passer moins vite. J’adorerais y retourner. La promenade raquettes était bien ! »

ENZO : « J'ai adoré le ski parce' que c'était marrant et en plus je tombais tout le temps et rigolait tout seul. J'ai aimé la luge parce qu’on allait trop vite et on se prenait le vent en pleine tête et en plus on s'arrêtait trop vite et drôlement. La descente au flambeaux c'était magnifique avec les lumières et aussi le feu d'artifice. Et ce que j'ai adoré par dessus tout c'était la boom et en plus l'animateur était drôle avec son chapeau de lapin. C'était super bien. »

QUENTIN: « J'ai appris à faire du ski et je suis tombé plein de fois.Quand on a fait de la luge on avait fait la course.C'était dur de faire un igloo. J'ai adoré la classe de neige. »

BLEUENN: "On est parti:le dimanche 28 janvier à 6:00 on est arrivé à 18:14. On est allé dans notre chambre. Elles sont trop belles. Les séances de ski c'est trop bien. Quand on mangeait c’était trop bon. C'était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

KENZO : « J’ai bien aimé la classe de neige. Parce que j’ai fait de la luge avec mes copains. J’ai adoré la boum avec mes copains. La descente aux flambeaux et le feu d’artifice. »  

VINCENT : « J’ai adoré le ski parce qu’on est allé vite et parce qu’on est tombé. C’était super la course d’orientation parce qu’on a appris à utiliser une carte et une boussole. C’était super de faire des igloos. J’ai aimé les raquettes car on a fait une course. C’était trop bien la boum et la soirée contes. J’ai adoré la luge et vivre avec les copains. J’ai bien aimé me servir de L’A.R.V.A et déterrer des objets ou des personnes. »

THOMAS : « Notre car était super il y avait deux étages,des télévisions. Nous avons fait des pauses toutes les deux heures.J'ai adoré le ski,on est dans des groupes différents selon nos capacités c'était super marrant. Nous avons assisté à une descente en flambeaux. C'était magnifique ensuite direction la super BOOM!!! Le D.J mettait l'ambiance,j'ai adoré. »

CLEMENCE: « J'ai bien aimé le ski. Au début j'avais un peu peur mais à la fin j'ai adoré. J'avais un moniteur gentil. J'ai adoré la boom on a eu « Cosmos », « en feu »... J'ai bien aimé la luge mais ça faisait un peu mal. Je n'ai pas trop aimé les raquettes parce qu'il fallait marcher. J'ai adoré faire des igloos. Le DJ était super. Les chambres étaient belles. J'ai bien aimé quand les pisteurs sont venus raconter leur métier. Quand Laurence est venue nous raconter la faune et la flore on a regardé un film sur les animaux qu'on peut voir en montagne, j'ai trouvé ça un peu long. Avec les pisteurs on nous a dit qu'une dameuse pèse 10 tonnes. On a fait une course d'orientation.On a appris à se servir de l'A.R.V.A c'est un appareil pour trouver des victimes sous la neige. On a appris à se servir d'une carte pour trouver des balises. Et on a appris à se servir d'une boussole. C'était compliqué. Le goûter était trop bon. J'ai adoré. »

RYAN : « J'ai bien aimé la luge les raquettes les igloos et le ski mais j'ai perdu mon bâton de ski. Aussi j'ai adoré la bataille de neige. La boum j'ai adoré ma meilleure chanson c'est la « Macarena » . Et mon meilleur repas c'est hamburger/frites. J’ai aimé participer à la descente en flambeaux. J’ai tout aimé ! »

LISON: « J'ai adoré la BOOM j'ai très bien dansé et les autres aussi ont très bien dansé.La descente en flambeaux était trop belle hyper bien . On a fait des cours de ski, j'ai fait la piste verte 1-2 . Dans ma chambre j'étais avec Manon Oriana et Enorie .J'ai adoré la luge, j'ai crié on n’entendait que moi . J'ai renversé les autres ! »

ORIANA : « J’aime beaucoup le ski c’était drôle quand on a fait les parcours le jeudi. La vue de ma chambre et les montagnes les pistes le tunnel et les télésièges étaient beaux. J’aime la neige Youpi !! La luge c’est bien. Il y avait beaucoup de neige. C’est trop bien ! »

ENORIE: « J'ai adoré la classe de neige car on est avec nos copines ! Aussi on a fait du ski. On a fait de la luge,des igloos... En plus ça change de la Bretagne !! Les activités étaient différentes (à part le ski ). Donc c'était super !! »

MANON : « Dimanche: On a dû se réveiller très tôt pour partir. On est parti à 6h00. On est arrivé 18h14 précisément. Lundi: J’ai aimé manger le petit déjeuner. J’ai aimé la première séance de ski. J’ai aussi aimé quand Lison et moi on mettait du bazard partout!!! Mardi: La deuxième séance de ski était bien comme la première! On n’a pas trop aimé la veillée sur la faune et le flore. Mercredi: On a fait la troisième séance de ski c’était bien. J’ai adoré la luge, c’était trop bien les raquettes aussi. Jeudi: On a fait notre dernière séance de ski on a eu notre diplôme (ourson). Le soir on a regardé Liza, Ryan et Nolan puis plein d’autres personnes pour la descente aux flambeaux. On a vu le feu d’artifice. Puis après on a eu la BOOM!!! Vendredi: Malheureusement c’est notre dernier jour. »

TITOUAN : « Moi j' ai tout aimé. Nous avons fait du ski. J'ai aimé les activités. J'ai aimé faire les raquettes. J'ai aimé l'activité course d'orientation. J'ai adoré faire de la luge. J'ai aimé l'activité boussole. J'ai aimé l'activité ARVA. On avait joué dans la neige. On a appris des nouvelles choses. Moi j'ai tout adoré. On a appris à faire l'activité igloo. On a fait une bataille de boules de neige!!! Lundi il faisait beau jusqu’à Mercredi et jeudi il neigeait. J'ai adoré la boum. J'ai adoré les chansons. On a chanté et crié. On a dansé. On a terminé la boum à 22h00. Quand on faisait la bataille de boules de neige un groupe allait aux cartes postales. On est tombé plein de fois. »

DYLAN : « J’ai bien aimé le ski et la luge. J’ai tout aimé. Il y avait du soleil. Tous les soirs, il y avait de la soupe . Tous les matins il y avait des céréales. J’ai aimé la boussole. J’ai aimé les raquettes. J’ai aimé la course d’orientation. La neige était douce. Rémi était gentil. J’ai bien aimé les igloos . On a fait une bataille de neige . Il a neigé jeudi et vendredi. »

MARINA: "Cette classe de neige a été pour nous, l'occasion de mieux nous connaitre et de partager de très bons moments qui resteront longtemps dans nos mémoires. Je remercie les enfants pour leur dynamisme, leur perpétuel émerveillement et leur motivation pour toutes les activités. Je remercie aussi vivement Marie-Thé, Christelle et Jutta d'avoir fait de ce séjour une très belle aventure. "

Commenter cet article

Emmanuelle 22/02/2018 22:24

Que du bonheur quoi ;-)

christelle B 20/02/2018 21:47

Cela fait plaisir à lire !!!! Une expérience qui restera gravée longtemps dans vos souvenirs!!!!!

la maikresse ;) 20/02/2018 17:13

Que de souvenirs qui resteront forts Bravo les loulous pour vos ressentis ici !