L'école sainte Anne à Malansac

La rentrée en MS-GS

2 Septembre 2016, 11:06am

Publié par Emmanuelle

Et voilà ! Une nouvelle année commence ! Avec de nouvelles têtes que je vous laisse découvrir , tout en sourires ....

La rentrée en MS-GS

Toute l'année nous travaillerons avec le personnage de Lulu Vroumette, que certains connaissent peut-être grâce au dessin animé qui en a été fait.

Nous avons commencé l'année avec l'album Lulu Vroumette, le 1er de la série de Daniel Picouly et Frédéric Pillot. C'est l'histoire de Lulu Vroumette, une petite tortue qui rentre de l'école et décide d'aller se baigner parce qu'elle a trop chaud....Elle enlève donc sa carapace...Oui mais voilà...après sa baignade, sa carapace a disparu !!! Elle va donc aller à la rencontre de plusieurs animaux pour la retrouver...et ... je laisse les enfants vous raconter la suite ;-)

La rentrée en MS-GS La rentrée en MS-GS

Nous avons aussi écouté et commencé à apprendre la chanson C'est la rentrée de Joseph Laffite avec les GS de Christelle également.

A vous de chanter !

Comme vous pourrez le voir dans les cartables, je n'ai pas mis le cahier d'écolier pour l'instant. J'attends la semaine prochaine pour avoir le temps d'expliquer son fonctionnement aux enfants. J'espère que ce cahier vous aidera au cours de l'année à discuter avec votre enfant et à savoir ce qui se passe dans le monde souvent mystérieux de l'école !

Bon week-end à tous petits et grands et à lundi !

Commenter cet article

A
Lulu est allée toute nu dans l'eau!!!! elle a perdu sa carapace alors elle demande à la grenouille, la taupe et tous les autres...
Répondre
A
Une très belle rentré
Répondre