L'école sainte Anne à Malansac

Intervention de Frédérique en MS GS

24 Juin 2016, 12:55pm

Publié par Emmanuelle

Au mois de mai,

Frédérique de l'association des graines et des brouettes était intervenue auprès de notre classe pour faire des plantations dans les bacs à fleurs. A cette occasion, les élèves avaient tourné sur 3 ateliers : un mémory des odeurs avec nathalie, un atelier plantation avec Frédérique, et la fabrication de carillons avec Emmanuelle. Voici quelques images ainsi que des courts articles rédigés par les MS le mois dernier pour vous expliquer tout ça ( tout était resté en attente le temps que la maîtresse puisse mettre ça en ligne...).

Intervention de Frédérique en MS GS

Louanne avait arrosé les fleurs. Moi, j'ai mis les fleurs et j'ai arrosé. Moi j'ai mis les plantes et après je les ai arrosées.

Elioth a montré l'ardoise.

On a gratté avec des griffes pour que ça soit bien propre.

Les GS ont levé leurs gants.

Emmy, Louann, Manon V, Manon P

Intervention de Frédérique en MS GS

On a senti la menthe. On a senti les feuilles. On a senti les parfums et quand on sent que c'est les mêmes, on met les deux pots à la même place et personne ne doit mettre un autre dedans.

Il y avait des cartons sur les chaises et des plantes sur les cartons. Il y avait des petits papiers blancs avec leur nom.

Frédérique a amené les plantes de son jardin. Il y avait des cailloux au fond des pots où on sentait le parfum.

 

Héloïse, Louanne, Elioth, Romane, Yuna

Intervention de Frédérique en MS GS

Louanne et moi on a fait de la peinture. On a peint le rouleau avec un pinceau.

Rachel a mis sa main sur le rouleau pour qu'il ne tombe pas.

On a mis des petits points de peinture.

J'ai pris un rouleau en carton et j'ai mis des petits points.

On a trempé le doigt dans la peinture et ensuite on a fait des petits points partout sur les rouleaux en carton.

Ensuite on a mis les rouleaux dehors.

Katia, Rachel, Esteban, Méline

Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS
Intervention de Frédérique en MS GS

Commenter cet article