L'école sainte Anne à Malansac

Intervention d'un jeune agriculteur en TAPS

18 Avril 2016, 13:18pm

Publié par Emmanuelle et Isabelle

Intervention d'un jeune agriculteur en TAPS

Jeudi 25 février, Kévin Thomazo ,producteur laitier sur Questembert est venu animer une séance sur le lait après des CM1/CM2.

Tous les enfants ont été ravis de la prestation et ont participé activement.

En voici quelques retours :

Valentine : J’ai bien aimé la sorte de maquette. J’ai appris que les veaux ne dormaient pas avec les vaches. Merci beaucoup pour les cadeaux.

Justin : J’ai aimé parce qu’on a appris des choses. J’ai retenu que le camion pour le lait vient tous les deux jours. Merci et bonne continuation.

Simon : J’ai aimé apprendre comment traire les vaches. J’ai appris que les enfants de moins de 10 ans devaient prendre plus de 75 cl de lait .Merci d’être venu, j ai appris plein de choses.

Eva : J’ai bien aimé parce que j’ai appris plein de choses. J’ai retenu que les vaches durent 15 ans et qu’elles restent dans la ferme en hiver. Merci, maintenant je sais plein de choses sur la ferme.

Romain :J’ai adoré quand tu disais que les vaches buvaient 250l d’eau en été……Merci beaucoup.Je te remercie beaucoup de nous avoir accueillis. Je viendrai peut-être faire mon stage chez toi.

Gwen: J’ai bien tout aimé. J’ai retenu qu’il se lève à 6h00 pour se coucher à 21h00.J’étais très content de connaître ce métier. J’étais très impressionné. Merci !

William : J’ai bien aimé d’apprendre des choses et surtout de savoir qu’il y a du sucre dans le lait. Merci beaucoup pour nous avoir parlé de ton travail.

Jade : J’ai bien aimé, j’ai appris plein de choses.

J’ai retenu la composition du lait : il y a de la matière sèche, du calcium, des protéines, des vitamines A et B, des matières grasses, du sucre et des sels minéraux. J’ai été impressionné parce qu’ il a 22000 poules ! et 100 vaches ! J’ai appris qu’un adulte doit boire 1 litre de lait. Je voulais te remercier

A la fin de la séance, tout le monde est reparti avec quelques petits cadeaux

Commenter cet article