Fête du 100ème jour à l'école
Depuis le premier jour d'école, nous ( classe de Christelle et Magali) comptons les jours d'école : chaque jour , nous ajoutons une paille dans nos verres pour symboliser les jours. Tous les 10 jours, nous réalisons un paquet de 10 pailles ( une dizaine) et mercredi 2 Mars, nous avons réalisé notre dixième paquet c'est à dire un gros paquet ( la centaine) et donc surtout notre ...
. 100ème jour d'école!!!!!
Pour fêter dignement ce grand jour, les GS-CP nous avons apporté différentes collections : des puzzles de 100 pièces, des bouchons, des galets, cailloux, grains de blé, des pâtes, des perles , des pailles, des disques démaquillants, des tampons, des billes, des dessins de lèvres, des prénoms , des bonjours, des cure-dents, des verres....
Ensuite, les GS ont réalisé des puzzles de 100 pièces pendant que les CP avaient pour mission de réaliser des collections de 100 objets de la classe en faisant des groupements par 10. Bleuenn de Cm est venue nous aider car elle ne pouvait pas aller à la piscine.
Nous avons poursuivi notre matinée en créant des lunettes du 100 ème jour et en partageant le gâteau du 100!!!!!
Mercredi étant un jour de piscine pour les CE, nous avons attendu jeudi pour relever quelques défis en groupes autour du nombre 100 : en grammaire , en vocabulaire, en mathématiques comme trouver 100 noms communs, 100 verbes, 100 noms de villes, 100 noms d'animaux, ranger 100 noms de supers héros dans l'ordre alphabétique, trouver 100 façons de faire 100 avec des additions, soustractions, multiplications, compter le plus loin possible en 100 secondes... Un gros chantier! Nous avons fait des pauses lecture d'histoires autour du nombre 100 et nous avons également chanté...
L'après-midi, nous avons participé avec les GS-CP à des défis sportifs après avoir avoir posé pour une photo où nous avons tenté de former le nombre 100. Nous avons effectué le plus de sauts possible à la corde, de tirs au but et de passes de ballon à la main en ... 100 secondes!
Enfin, nous avons pris le temps d'admirer les collections de 100 objets confectionnées par les élèves de la classe!
Des activités motivantes et riches en interactions.
Commenter cet article