Spectacle de Noël
C'était le vendredi 13 décembre : notre spectacle de Noël intitulé "et rond et rond..."
Vous étiez nombreux à venir admirer nos petits artistes. C'est la chorale qui a ouvert la représentation puis les PS ont coloré la scène avec leurs petites rondes multicolores. Les MS-GS ont ensuite dansé sous la pleine lune, costumés en Pierrots avec de grandes plumes noires et des ballons blancs sur l'air d'au clair de la lune.
Puis , la ronde des cerceaux est entrée en scène avec les GS-CP, eux aussi tout en couleur : cerceaux en l'air, au sol, dans les mains, autour d'eux...Ils les ont fait virevolter !
Les CE ont interprété la chanson "ça tourne toujours" avec l'art du jonglage : balles, anneaux, cerceaux, foulards et rubans ont animés la scène.
Pour finir les CM ont réécrit une chanson bien connue qui s'est transformée en "envole-toi" :récit d'une petite bulle de savon qui s'envole et rencontre les CM partis faire du ski dans les montagnes, puis passe notamment par le stade de foot où elle rencontre Ribéry et Alessandrini et finit sa course dans l'aquarium de grand-mère. Le tout chanté au milieu des bulles savons !
Après l'entracte , les élèves se sont tous retrouvés sur la scène pour chanter "petit papa noël" et leurs efforts ont été récompensés puisque le célèbre vieux monsieur en rouge avait fait le déplacement jusqu'à Malansac pour leur offrir quelques bonbons et un paquet grâce à la participation de l'APEL.
Merci à la maman d'Alban, Manon et Titouan pour les photos.
Merci au papa et à la maman d'Aleksander et Elena pour la sonorisation du spectacle et le film qui sera vendu sur DVD courant janvier.
Merci aux parents d'élèves de l'APEL qui ont organisé l'entracte et ont rangé la salle après notre passage.
Merci à tous ceux qui avaient pris le temps de faire un gâteau.
Merci au Père Noël d'avoir fait le déplacement malgré son emploi du temps très chargé, nous le savons tous ;-)
Et merci à vous tous pour votre bonne humeur qui a permis de faire de cette soirée un moment magique pour nos petits élèves une nouvelle fois.
Commenter cet article