L'école sainte Anne à Malansac

Un célèbre chaperon...en moyenne section

18 Décembre 2013, 13:09pm

Publié par La maikresse

"Se construire une première culture littéraire , c'est l'organiser!"

De nombreuses activités autour du conte : "LE PETIT CHAPERON ROUGE" ont emmené les enfants de moyenne section , vers des apprentissages liés au domaine de la lecture.

Communication : décrire , raconter, justifier, nommer, donner son opinion, comparer les versions ...

Compréhension : jouer l'histoire pour se l'approprier en la mimant ,en la théâtralisant....jeux de rôles et de dialogues ...

C'est toute la période qui s'achève qui a été consacrée à ces travaux et les enfants  ont maintenant un comportement de lecteur actif  par rapport à ce conte .La prochaine période débutera avec la découverte d'autres versions de ce conte : détournement et parodies.

Voici la carte mentale réalisée avec leur découvertes et leur travaux :Vous pouvez la découvrir avec votre souris en la maintenant enfoncée afin de la déplacer et en cliquant sur les + pour découvrir les images et la vidéo.

 


 

Un célèbre chaperon...en moyenne section

Commenter cet article

christelle 19/12/2013 21:17

superbe projet : bravo aux conteurs et à la maikresse qui fourmille toujours d'idées originales!!!

AnneLise 18/12/2013 16:23

Bravo à vous les enfants et à votre maikresse pour ce beau travail! C'est très sympa de vous entendre raconter les actions de l'histoire! Vivement la prochaine période que l'on découvre d'autres versions de ce conte... Encore Bravo !